Étiquette Troussepinette

Connaissez-vous la Troussepinette ?

Il s’agit d’une spécialité vendéenne que l’on appelle aussi « vin d’épine ». Cet apéritif est à base de vin, de jeunes pousses de prunellier (épine noire, buisson noir, épinette… suivant les régions) et d’eau de vie. Le tout est laissé en macération pendant une semaine à un mois environ. Il se déguste frais et présente en bouche des notes de fruit rouge.

Bref, je n’écris pas cet article pour vous parler la Troussepinette, mais plutôt l’étiquette que j’ai dessiné pour mes bouteilles. En effet, cette année, j’en ai produit 8 litres qui vont être distribués en guise de cadeau pour les amis et la famille. Donc pour rendre plus présentable mes bouteilles de vin macéré, je me suis réservé une petite journée pour dessiner l’étiquette ci-dessous.

Le style se rapproche de différentes réalisations que vous avez déjà pu remarquer sur ce portfolio. Je trouve ces teintes particulièrement adaptées aux thèmes « tradition » ou « ancien ». Ainsi, l’étiquette du Moretum et le flyer des Galonneries d’Ariane s’inscrivent dans le même style graphique, de type médiéval.

Etiquette_troussepinette

